jeudi 7 décembre 2017

Gratin de chou-fleur aux champignons

J'ai repris l'excellente idée de "Cooking Julia" d'associer chou-fleur et champignons. Avec des oeufs durs, on obtient un plat complet facile à préparer. Ne reste plus qu'à assaisonner une bonne salade verte. 









Ingrédients
1 petit chou-fleur
500 g de champignons de Paris               
2 gousses d'ail écrasées
2 cs de persil haché
2 oeufs durs
1 Béchamel
100 g de scamorza
Huile d'olive
Sel, poivre










Détailler le chou-fleur et faire cuire les sommités à l'eau bouillante salée. Il est très important que le chou-fleur reste légèrement croquant. Pendant ce temps, préparer la Béchamel, faire sauter les champignons émincés à l'huile chaude, les assaisonner d'ail et de persil.

Ranger les légumes dans un plat à gratin, ajouter les oeufs écalés et couper en deux, napper de Béchamel et de fromage détaillé en fines lamelles. Faire gratiner au four. 


9 commentaires:

  1. Hum en effet super bonne idée ce gratin, je garde ta recette ppur tester, merci ��

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ton gratin !! Merci pour le clin d’œil, ça me fait toujours tellement plaisir de voir mes recettes chez toi ! Je retiens une photo pour la prochaine mise à l'honneur bien sûr !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai faite aussi cette recette, j'en ai pris des photos mais je ne l'ai pas encore publié. c'est un très bon gratin complet qui nous a régalé également.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un beau gratin qui me donne envie de passer à table
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai justement fait un à midi, mais gorgonzola et noisettes, c'est toujours bon ces petits gratins !!

    RépondreSupprimer
  6. Et bien je note !! car je suis une inconditionnelle du chou fleur !!! encore ce midi en gratin ! mais un petit plus avec ta recette qui me plait beaucoup !!
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  7. Un bon gratin bien complet pour se régaler en cette saison !

    RépondreSupprimer