lundi 11 septembre 2017

Caviar de carottes épicé

Une compotée de carottes qui peut être tartinée sur du pain grillé pour un apéritif ou bien faire office d'entrée en accompagnement d'autres mets. Il est préférable de préparer le caviar la veille, le temps que tous les arômes se développent. 












Ingrédients
500 g de carottes
2 oignons
2 gousses d'ail
1 cs de raisins blonds
1 cc bombée de gingembre
1 cc bombée de cumin
2 cs de vinaigre de vin
1 cs de persil haché
2 cs de coriandre ciselée
1 cs de sésame doré
Sel, poivre
Huile d'olive










Râper les carottes ainsi que les oignons. Faire revenir le tout dans une casserole moyenne puis ajouter les épices ainsi que l'ail écrasé. Verser un verre d'eau ainsi que le vinaigre et laisser cuire doucement à couvert pendant 45 min, le temps que le tout soit bien confit. 



Un peu avant la fin de la cuisson, ajouter les fines herbes. Il ne doit rester pratiquement plus de jus dans la casserole. Saupoudrer de sésame doré au moment du service.  



9 commentaires:

  1. C'est presque un chutney de carottes ! En tout cas, cette petite tartinade a l'air drôlement bonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as entièrement raison, je devrais peut-être renommer la recette !

      Supprimer
  2. chutney, tartinade ou caviar finalement le nom importe peu par contre les ingrédients si et ici c'est particulièrement bien parfumé tout comme j'aime bisou

    RépondreSupprimer
  3. Humm comme j'aime se genre de petites gourmandises
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. tout ce que j'aime dans cette recette, je note.....
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Ton caviar à la carotte semble si parfumé, ce doit être délicieux avec du pain de campagne (ou pita).

    RépondreSupprimer
  6. Je note ! car j'ai un gros apéro dinatoire a préparer la semaine prochaine !!et cela me plait bien !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  7. Point de « caviar » de carottes chez nous, moi c’est du « guacamole » de carottes que je fais, et Zome adore ça...! Beaucoup moins sophistiqué, c’est en réalité une purée de carottes cuites citronnée et épicée.. avec de l’ail, cru et cuit.. Je l’ai présenté sur le blog.. simple, mais efficace, même les enfants aiment bien en général, enfin quand ce n’est pas trop aillé.. aïe aïe aïe.. (;
    http://enivreesparlesodeurs.blogspot.fr/2015/06/guacamole-de-carottes.html

    RépondreSupprimer