mercredi 26 juillet 2017

Mantecados au sésame doré

J'ai toujours préparé mes mantedacos avec du saindoux mais j'ai voulu essayer avec de la graisse d'oie comme le préconise Carmencita. J'utilise fréquemment ces deux types de graisse et je dois dire que c'est également très bon ainsi même s'ils sont encore plus friables et donc plus fragiles.















Ingrédients
250 g de farine
1/2 sachet de levure
55 g de sésame 
125 g de sucre vanillé maison
125 g de graisse d'oie
Qq grains de sel de Guérande















Torréfier les graines de sésame doucement à la poêle et stopper la cuisson dès que les graines deviennent légèrement dorées. Mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre vanillé puis ajouter la graisse d'oie pour obtenir une pâte homogène et enfin les graines de sésame refroidies. Laisser reposer une heure. Former un boudin que l'on tranche en 25 parts. Les rouler en boules de 22 g environ et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 


Former un petit cratère au centre et y saupoudrer un peu de cannelle. Enfourner une trentaine de minutes à four préchauffé à 160°. Les mantecados doivent rester blonds. Laisser refroidir sur grille et conserver à l'abri de l'humidité. 

7 commentaires:

  1. J'aimerais bien goûter à ces petites choses que je ne connais pas, la graisse d'oie ne me gênerait peut être pas vu que j'arrive à manger des PDT cuites dans de la graisse de canard... Bisous Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est délicieux à la graisse d'oie ou de canard, bien meilleur qu'à l'huile !

      Supprimer
  2. Une gourmandise fondante que j'adore ! Mais je ne la fais pas à la graisse d'oie...

    RépondreSupprimer
  3. Voilà de très belles gourmandises
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Sitôt reçue, sitôt essayée ! La recette de ce matin m'a tout de suite plu. Merci pour dette nouvelle découverte.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Isca pour le clin d’œil, Ils sont très réussis tu me donnes envie d'en croquer un.Si tu permets je te pique la photo. Bonne journée bises

    RépondreSupprimer