jeudi 28 janvier 2016

Manchons de canard et pommes persillées

Si je veux faire plaisir à ma famille, je prépare des confits, succès garanti. Cette fois, manchons de canard, pommes de terre et salade. 








Ingrédients
2 manchons par personne
800 g de pommes de terre
2 cs de persil haché
2 gousses d'ail écrasées
Graisse de canard
Sel, poivre






Faire cuire les pommes de terre avec leur peau et les laisser tiédir. Les peler et les couper en rondelles épaisses. Les faire dorer à la poêle une bonne vingtaine de minutes dans la graisse de canard et les assaisonner. Ranger les manchons sur une lèche-frite et les réchauffer au four à 200° jusqu'à ce que la peau soit croustillante. Présenter les manchons entourés des pommes de terre sur une salade verte bien assaisonnée. 

9 commentaires:

  1. Encore une très belle recette
    Bon jeudi
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Tes pommes de terre poêlées me rappellent mon enfance, pas un jour sans pommes de terre pour mon père qui adorait ça :) Sûr qu'il aurait aussi adoré tes manchons avec !

    RépondreSupprimer
  3. Si tu me prends par les sentiments... ou plutôt par l'estomac :)) Bises

    RépondreSupprimer
  4. Encore un bon petit plat bien croustillant qui a tout pour me plaire...

    RépondreSupprimer
  5. Un vrai régal ton assiette !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  6. Très, très belle assiette qui donne bien envie!
    Elle me plaît beaucoup!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. le canard confit on aime beaucoup à la maison et avec les pommes de terre c'est sans pareil, bises

    RépondreSupprimer
  8. Je fais mes confits chaque année, quand on habite dans les Landes, c'est un peu normal ... et tu me donnes là une bonne idée pour écouler mes bocaux !!

    RépondreSupprimer