vendredi 8 janvier 2016

Curry de poulet & crevettes

Un curry qui mélange viande et crustacés, un peu comme une paëlla. Si l'on est pressé, on cuit les carottes en même temps que la viande et le plat est prêt en une 1/2 heure à peu près. 


Ingrédients
600 g de blancs de poulet
500 g de crevettes
60 g de chorizo fort
1 gros oignon
2 gousses d'ail
400 g de lait de coco
4 carottes
Riz basmati
Curcuma
Cacahuètes grillées
Sel, huile d'olive

Éplucher les carottes, les détailler en rondelles, verser un trait d'huile, saupoudrer de sel de Guérande et enfourner à 160° pendant 45 min : les carottes seront bien confites. Faire cuire le riz avec un peu de curcuma. Ôter la peau du chorizo et couper le collier en rondelles. Le faire revenir sans matières grasses dans une poêle antiadhésive. Réserver. Dans la graisse du chorizo, faire revenir le blanc de poulet détaillé en cubes avec le curry puis ajouter l'ail écrasé et l'oignon haché. 



Une fois que ce dernier est transparent, verser le lait de coco, remettre le chorizo et laisser mijoter tranquillement. Cinq minutes avant la fin, incorporer les crevettes décortiquées. La cuisson totale dure à peine 30 min. Torréfier les cacahuètes à la poêle. Servir le riz avec les carottes et le curry avec les cacahuètes.


10 commentaires:

  1. Hum cela doit être divin, j'adore ta présentation et ces couleurs cela donne drôlement envie
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Ce curry est exquis !! Rien que les photos me font saliver !!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Poulet, crevettes et chorizo, une belle association ! L'ajout de cacahuètes apporte un peu de croquant... tout ce que j'aime :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout à fait le genre de plat que j'aime, j'adore l'association terre/mer ! Je me la note dans un coin (pas trop petit le coin pour que je la retrouve !! ;) )

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle recette ! Elle semble parfaite pour faire voyager nos papilles, j'aime !
    Belle et heureuse année 2016 à toi et tes proches :)
    Graziella

    RépondreSupprimer
  6. cette recette est une 'tuerie' ...j'adore

    RépondreSupprimer
  7. Comme c'est appétissant ! Et joli en plus. Je suis sûre que c'est absolument délicieux !!

    RépondreSupprimer
  8. Une belle recette très appétissante! Des saveurs exquises! Bises

    RépondreSupprimer